Le Forum Des Cousins Renouf (Et Un Peu Miossec) !!!! Forum Index

Le Forum Des Cousins Renouf (Et Un Peu Miossec) !!!!
Le Forum Des Cousins (mais bon, aussi de la Famille) Renouf (et Miossec, Bien Sûr!!) !!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Le Mobil-home, dans nos coeurs.
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    Le Forum Des Cousins Renouf (Et Un Peu Miossec) !!!! Forum Index -> Famille Renouf -> Histoire de la famille
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Fred

PostPosted: Tue 13 May - 21:16    Post subject: Le Mobil-home, dans nos coeurs. Reply with quote

Alors voilà, le mobil-home, c'est fini. Aujourd'hui, mardi 13 mai 2008 s'en est allé ce compagnon de route (jeu de mots inside).

Je propose qu'on lui rende hommage en racontant ici des histoires et anecdotes ayant eu lieu dans ce mobil-home.

Je commence.

C'était un jour comme les autres à Coudeville et Damien et moi avions eu la bonne idée de vouloir camper dans le jardin. Damien venait tout juste de gagner une tente à je-ne-sais-quel concours du département. Toujours est-il qu'il en était fier de sa tente et Marion avait eu la même. Spacieuse deux places, une seule toile et une moustiquaire au plafond que ne couvrait à peine qu'une petite pièce de toile attachée. Connue au départ sous le nom de "Petite tente bleue", elle changera de surnom juste après cette péripétie.

Nous chipâmes donc des matelas dans le mobil-home pour les mettre dans la tente. Le ciel est bleu, aucune chance de pluie. La soirée se déroula entre histoires de fantômes et plans grandioses de réhabilitation du bâteau en sous-marin (projet avorté). Vers 1h du matin, roulement de tambours dans le ciel et craaaaac, la pluie se mit à tomber, un vrai déluge.
La pauvre Petite tente bleue (qui, nous l'apprendrons par la suite, avait la fâcheuse tendance à être inondée même quand il ne pleuvait pas) se retrouve avec donc plein de flotte à l'intérieur. Les matelas sont trempés, on prend l'eau de toute part, un peu comme le Haddock un jour de grand soleil avec Paul à la barre.

Ni une, ni deux, on se réfugie dans le mobilhome à la recherche de chiffons avec lesquels nous pourrions colmater les fuites. Ne trouvant rien, Damien (et là, je suis affirmatif) s'écrit "Mais nom d'une petite queue de rat!" et a la bonne idée de prendre des rideaux qui traînaient là (à moins que ce ne soit des dessus de lit) et de s'en servir pour repousser les eaux. Tel Moise, nous fîmes donc cela, sans succès malheureusement.

Au petit matin, les rideaux - ou dessus de lit - sont absolument trempés et au lieu de les mettre à sécher, nous nous rendâmes compte que, peut-être nous avions fait une bétise et nous décidâmes donc de faire ce que tout malfaiteur aurait fait: dissimuler l'objet du délit. Ceci sera fait dans la chambre du bout, dans les armoires, sous la première étagère qui se levait pour laisser place à un espace renfoncé, caché.

Ce qui n'empêcha pas Mamie de finalement les retrouver quelques jours (mois?) plus tard, et Damien et moi de lui promettre que nous retrouverions les coupables à tout prix mais que ce n'était pas de notre faute. Wink

Last edited by Fred on Tue 13 May - 23:49; edited 1 time in total
Back to top
MSN Skype
ionion

PostPosted: Tue 13 May - 21:36    Post subject: Le Mobil-home, dans nos coeurs. Reply with quote

Pour la petite anectdote, les tentes que Damien et moi avons, c'est gràce au conseil génaral, avec le boulot de maman, étant petit, chacun année, avant noël, nous choisissions un cadeau dans un magasine et vers le mois de juin, nous assistions à un spectacle, tout en mangeant un délicieux gouter qui nous étais offert, pour ensuite à la fin du spectacle alors chercher le cadeau que nous avions choisi 6 mois plus tôt.

Sinon pour le mobil-home, je me rappelle que je jouait avec camille dans le mobil-home, ou nous étions des vendeuses  qui vendaient tous ce qui avait dans le mobiliome, même des choses qui n'existait pas, (comme des glaces), et l'on se servait des billets de monopoly, donc tout ce qu'on vendait était très cher.

Moi je me rappelle de tout le monde qui avait une sainte horreur de rester à dormir dans la chambre de droite, alors que la chambre de gauche(a mon humble), n'était pas plus forcément plus propre et sans bestioles
Administrateur

PostPosted: Tue 13 May - 22:25    Post subject: Le Mobil-home, dans nos coeurs. Reply with quote

Le MobilHome, ca reste THE endroit ou nous faisions les statuts/cendriers/trucs en Coquillages !

PostPosted: Tue 13 May - 22:45    Post subject: Le Mobil-home, dans nos coeurs. Reply with quote

Comme vous le savez, ce forum est vachement réactif, et voilà donc en exclusivité les photos de ce qu'il restait du Mobil Home avant son découpage ce jour par l'homme de l'art:

PostPosted: Tue 13 May - 22:51    Post subject: Le Mobil-home, dans nos coeurs. Reply with quote

Purée, il parait immense comme ça. Avec des lits superposés partout, on aurait pu coucher à 15 facile.

PostPosted: Tue 13 May - 22:54    Post subject: Le Mobil-home, dans nos coeurs. Reply with quote

Et en exclusivité spécial forum, des terrassiers au travail, appliquant cette fameuse devise de la DDE: 1 qui bosse, 3 qui regardent...

PostPosted: Tue 13 May - 23:06    Post subject: Le Mobil-home, dans nos coeurs. Reply with quote

Fred wrote:
Purée, il parait immense comme ça. Avec des lits superposés partout, on aurait pu coucher à 15 facile.

Et mourir à 15 , aussi !!

PostPosted: Tue 13 May - 23:49    Post subject: Le Mobil-home, dans nos coeurs. Reply with quote

Moi j'aurais bien raconte qq anecdotes, mais c'est classe confidentiel ... Wink
Back to top
Visit poster’s website Yahoo Messenger MSN Skype
Pascale

PostPosted: Tue 13 May - 23:53    Post subject: Le Mobil-home, dans nos coeurs. Reply with quote

T'en a trop dit ou pas assez !!!
On veux tout savoir

PostPosted: Tue 13 May - 23:54    Post subject: Le Mobil-home, dans nos coeurs. Reply with quote

ben wrote:

Fred wrote:

Et mourir à 15 , aussi !!

Avec les trous aérations qu'il avait, on aurait pu coucher à 15 dedans et avoir froid quand même.

PostPosted: Wed 14 May - 00:05    Post subject: Le Mobil-home, dans nos coeurs. Reply with quote

A noter que, contrairement à une légende tenace, lors du démontage, aucun nid d'araignées n'a été trouvé!

PostPosted: Wed 14 May - 09:43    Post subject: Le Mobil-home, dans nos coeurs. Reply with quote

papi a même passé l'aspirateur quand il le démontait!

PostPosted: Wed 14 May - 10:20    Post subject: Le Mobil-home, dans nos coeurs. Reply with quote

on attend toujours impatiemment les amecdotes anusantes de Caroline !!! Rolling Eyes Laughing Very Happy

PostPosted: Wed 14 May - 11:49    Post subject: Le Mobil-home, dans nos coeurs. Reply with quote

Caro wrote:
Moi j'aurais bien raconte qq anecdotes, mais c'est classe confidentiel ... Wink

Ouais , balance ! Si tu ne veux pas qu'on te reconnaisse , crée un autre compte avec un nouveau pseudo !

(il vaut mieux dans ce cas changer d'avatar aussi, hein)

PostPosted: Wed 14 May - 12:42    Post subject: Le Mobil-home, dans nos coeurs. Reply with quote

ça va faire bizarre maintenant de plus rien avoir à la place du mobil-home, ça va faire un jardin encore plus grand
Post new topic   Reply to topic    Le Forum Des Cousins Renouf (Et Un Peu Miossec) !!!! Forum Index -> Famille Renouf -> Histoire de la famille All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Index | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation